
Les Frères Dubois
La première pierre fût posée au 11ème siècle lors de la construction du donjon. Les 14ème et 15ème sièclesfurent quant à eux dédiés à la construction du Château qui est d’ailleurs l’unique lieu qui porte encorel’ancien nom romain de Glérolles, village qui fût détruit par un violent raz-de-marée en 563.
Après deux siècles aux mains des Bernois, cet endroit aspire aujourd’hui à une vie plus paisible, bien que
quelques fêtes mémorables puissent encore parfois perturber quelque peu la tranquillité du voisinage…
Au 19ème siècle, lors de la construction de la voie ferrée, le donjon a dû être rabaissé car les vibrations destrains menaçaient d’effondrement toute la structure. Toutefois, le lien entre le château et le vignoble quil’entoure est si fort qu’une légende affirmant qu’il avait été rabaissé en raison de l’ombre qu’il projetait sur lesvignes attenantes s’est vite propagée.
Un domaine emblématique au coeur de Lavaux
Le Château de Glérolles est bien plus qu’un simple édifice de pierres, c’est avant tout un domaine, unehistoire de vins et quels grands vins ! Lavaux est une région avec une longue tradition viticole, héritage desmoines cisterciens qui ont planté et sculpté ce vignoble en terrasses à la main. Depuis 2007, le site estd’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Le Château de Glérolles possède 6 hectares en appellation St-Saphorin sur lesquelles sont cultivésdifférents cépages comme le Chasselas mais aussi du Pinot Noir, du Merlot, de l’Humagne Rouge, duDiolinoir, de la Syrah, et du Cabernet franc.
Les vins sont vinifiés au Château de Glérolles par Les Frères Dubois.

Réserve Noire
Saint Saphorin Grand Cru Lavaux AOC

De la Tour, Dézaley-Marsens Grand Cru AOC

La Braise d’Enfer
Epesses Lavaux AOC

Réserve Blanche
Saint Saphorin Grand Cru Lavaux AOC